08-TMP

Thermoéléments avec gaines de protection en métal noble

Ce sont justement des thermoéléments avec des gaines de protection en métal noble (08-TMP) qui sont utilisés dans l'industrie du verre pour des mesures de température de  verre fondu. Les gaines de protection utilisées se composent d'alliages de métaux nobles. Afin de pouvoir dominer les conditions environnementales extrêmes, seuls des matériaux de haute qualité sont exclusivement utilisés lors de la production.

 

Différentes dimensions et d'alliages de platine sont disponibles en stock afin de garantir des délais de livraison plus courts.

En plus des alliages avec d'autres métaux comme l'iridium ou le rhodium, ou  des gaines de protection en superalliage ou des tubes en céramique à revêtement platine sont également proposés.

Les thermoéléments sont réalisés selon les besoins en éléments simples, doubles ou triples. Les tubes à bulles ou des sondes de niveau de verre peuvent également être livrés par GÜNTHER GmbH dans des variantes les plus différentes selon les spécificités du client. 

Les tensions thermoélectriques correspondent à DIN EN 60584, classe 1 pour les types d'éléments S et R, ainsi que la classe 2 pour le type d'élément B.

 

Températures opérationnelles pour des thermocouples au platine-rhodium - platine :

Typ Durchmesser max. Temperatur
S 0,35 mm 1350°C
S 0,50 mm 1600°C
R 0,35 mm 1350°C
R 0,50 mm 1600°C
B 0,35 mm 1600°C
B 0,50 mm 1800°C

Exemples d'utilisation pour des thermoéléments avec gaines de protection en métal noble :

GÜNTHER GmbH fournit des thermoéléments depuis plus de 40 ans dans les domaines industriels suivants de l'industrie du verre :

  • récipients en verre
  • fibres de verre
  • verre plat
  • laine de verre
  • verre ménager
  • verre spécial
  • verre médical