00-TMT

Thermocouples avec gaine de protection métallique et thermocouple

Les thermocouples avec des gaines de protection métalliques (00-TMT) sont, selon leurs caractéristiques de la gaine de protection justement utilisés pour des mesures générales de température de médias liquides, gazeux ou plastiques jusqu'à une température de 1200 °C.

 

Les armatures de protection de ce groupe de produits se compose de tubes métalliques étirés soudés ou sans soudure. Selon l'utilisation, GÜNTHER GmbH dispose pour cela en stock de plus de 40 matériaux différents, en partie fortement alliés dans différentes dimensions.

Les pointes des gaines de protection sont refermées soit par emboutissage à chaud ou par soudure d'une platine ronde. Afin de réduire les temps de réaction, des pointes de mesure coniques peuvent être employées dans ce groupe de produits. Pour prolonger la durée d'outil, un renforcement de l'épaisseur de la paroi et l'utilisation de gaines complémentaires intérieures en céramique est possible.

Tous les thermocouples usuels au niveau international sont utilisés, les raccordements au processus amovibles (comme p.ex. des brides mobiles ou des  manchons taraudés) ainsi que des têtes de raccordement.

Les matériaux des thermocouples et/ou des gaines de protection avec la température de service préconisée la plus basse déterminent la température de service maximale du thermocouple.

Les tensions thermiques et les écarts limites de nos thermocouples répondent à la norme DIN EN 60584, Classe 1.

Nous développons des solutions spéciales pour des thermo-sondes spéciales, dont le type de construction et les composants nécessitent une clarification technique. Expliquez nous votre cas d'utilisation individuel en ce qui concerne le matériel et le montage et nous élaborons pour vous une solution adaptée de manière optimale.

Exemples d'utilisation pour des thermoéléments avec une gaine de protection métallique et des thermocouples intégrés :