20-TOM

Thermocouples chemisés sans armatures de protection

Des thermocouples chemisés à isolation minérale sans armature de protection  (20-TOM) sont pratiquement utilisés dans tous les domaines industriels pour des mesures de température jusqu'à 1100°C, avec un manteau de platine-rhodium jusqu'à maximum 1300°C.

 

Les thermocouples chemisés se composent principalement de fils thermoélectriques (conducteur intérieur) qui sont isolés avec de la poudre d'oxyde de magnésium compacté très pur et un manteau externe en acier inoxydable résistant à la chaleur ou un alliage de nickel (p.ex.  Inconel 600®).

Les thermocouples chemisés sont disponibles en élément simple, double ou triple. Le diamètre extérieur est selon la structure technique et les souhaits du client entre 0,25 mm et 8,0 mm. Les thermocouples chemisés offrent par leur structure beaucoup d'avantages par rapport aux thermoéléments classiques.

  • De faibles dimensions pour des mesures de températures à des endroits difficilement accessibles (chaque longueur souhaitée est livrable)
  • Temps de réaction courts pour des mesures exactes de modifications de températures.
  • Résiste aux vibrations et présente une haute résistance à la compression
  • Protection optimale des conducteurs intérieurs contre la corrosion, l'oxydation, les endommagements mécaniques et les impuretés chimiques
  • Isolation électrique plus stable que sur des thermocouples à isolation céramique
  • Montage simple et étanche


Possibilités de livraison :

Nous livrons des modèles et des dimensions usuelles de thermocouples chemisés avec les connecteurs montés, les têtes de raccordement, les câbles de compensation ainsi que les accessoires et les fixations de tous types.

Pour des exigences particulières et les normes comme p.ex. AMS, CQi-9, etc.) nous livrons également des thermocouples avec des tolérances plus strictes, souvent appelées «Classe  supérieure».

Les tensions thermiques et les écarts limites de nos inserts de mesure sous gaine répondent à la norme DIN EN 60584, Classe 1.

Mantelmesseinsätze entsprechen der Norm DIN EN 60584, Klasse 1.

Exemples d'utilisation de thermocouples chemisés sans armatures de protection :